• cliquez ici


    votre commentaire

  • Alors c'est ca la France d'aujourd'hui? Laisser un ado ce faire tabasser dans la rue sans s'interposer? C'est tabasser un ado sans défence pour aucun motif? Mais qu'est ce que ca veut dire?
    Alors c'est ca? Se faire insulter de facho parce qu'on est contre le blocage de la fac? C'est de bloquer un lycée pour glander, boire de la bière à 9h du mat et fumer le narguilé?
    Je comprend pas.
    Finalement c'est peut etre moi qui divague, c'est surement moi qui ai tort. Peut etre que je n'ai rien voulu voir et que je me reveille de mon reve qui a trop, qui a assez durer.
    Je veux pas m'engager pour leur cause, je ne vaux pas adherer a leur parti.
    Je suis seule fasse a tous.
    Quelle solution me reste t-il?



    1 commentaire

  • Vive la démocratie!Vive la France!
    Et oui hier j'ai eu une belle leçon à l'Assemblée générale dans un gymnase de la fac. Comme d'habitude les débats étaient "contre le CPE", qui donne le climat, et donc personne n'a osé se positionner "pour" le CPE. Mais alors ce qui me dérange le plus c'est : Vous êtes contre le CPE, pour le blocage de la fac, vous vous faites applaudir par la foule, si vous êtes contre le CPE (ou pas d'avis) et contre le blocage vous vous faites huer! Chacun a la droit de s'exprimer...Mais la tribune de l'assemblée a bien fait son travail sensé être NEUTRE (ironique)...Mon oeil! Ils sont tous dirigés par des partis politiques! De gauche évidemment! Et ils en ont bien profiter pour couper la parole de ceux qui les gênaient!
    Alors voilà la démocratie, le vote à main levée...Heureusement la foule a dit non et un vote par petits batons sur une feuille de papier s'en est suivi! Hourra vive le progrès! a la sortie on vous fait une petite croix sur la main, pour éviter de voter plusieurs fois. Heureusement que le bic ne s'efface pas sur la peau!JE me sens totalement soulagée.
    Je me sens vraiment mal à l'aise en France. Pourquoi certains ne savent pas profiter de la chance qu'ils ont. Nous avons le droit de nous exprimer librement, nous ne sommes pas en guerre civile, le viol n'est pas légal...Et pourtant certains trouvent toujours à redire...
    La précarité, je suis d'accord, il ya effectivement des choses à changer dans cette lo, mais il faut chercher des idées constructives, reflechier, et c'est pas en amassant des chaises et des tables qui empêchent les étudiants et profs de faire cours!
    La précarité je l'ai connu, elle m'a appris une chose, c'est l'humilité et de profiter de la vie de ce que l'on a meme si ce n'est pas grand chose, de la moindre chose qui nous rend heureux. Je vais en cours parc que j'aime ce que je fais, et grace aux bourses je peux continuer mes études. Nous avons tous le droit d'étudier gratuitement ou presque! Ce n'est pas le cas partout!Et ca certaines personnes ne l'ont pas compris.
    C'est triste de voir ca, vraiment...




    1 commentaire
  • Les funérailles de mon grand père sont enfin passées...Il y a avait plein de monde, des cousins de ma mère, des voisins...Que des vieux...Ma tante toujours aussi folle, elle me soule trop.
    Mon père me manque...Je plains ma mère qui a dejà perdu les hommes de sa vie, son mari et son père. Je sais pas comment elle s'en sort. J'aimerai être aussi forte qu'elle...Bon c'est pas tout il faut que je range le taudis qui me sert d'appartement.


    votre commentaire
  • Et voila...Le blocage de la fac a encore été voté par une majorité d'environ 900 voix pour et environ 600 contre...Enfin bon, je trouve tellement dommage qu'un endroit comme la fac soit devenu un tremplin aux différents partis politiques...Tout est politisé. Ca m'enerve. Si ils pensent que c'est uen petite université de province qui va tout changer. Je comprend leur combat, mais je suis outrée qu'on nous interdise l'acces aux cours. On nous retire un droit.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique