• Sweet victory

    Wa...Quelle journée

    Aprés m'être fait insultée, traitée de fachiste, de rasciste, de malhonnête, d'être accusée de voter pour l'UMP et le FN, aprés avoir été assise pendant prés de 3 heures dans cette salle de sport pas trés confortable j'ai enfin pu dire ce que je pensais a ces 2 jeunes grévistes (qui n'ont pas été trés ouverts au dialogue et qui nous ont menacé de nous frapper)...Puis j'ai deguster autour de diabolos et d'un orangina la savoureuse victoire...Enfin aprés 4 semaines de blocage, les étudiants ont voté le déblocage. 

    Quelle passion dans les débats... Heureusment M Darmon est là pour sauver les LEA...Et oui nos partielles sont annulées et remplacées par du control continu...Je me voyais mal revenir de mon stage en Espagne juste pour quelque matière en partielles...

    Merci aux grévistes pour les 4 semaines de retard de cours...


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2006 à 21:12
    ...
    Je ne veux pas me facher avec toi mais depuis le début tu es très égoiste, car même si les grévistes "t'on fait louper 4 semaine de cours" peut-être t'on t-il évité bien d'autres choses que tu ne réalisera que plus tard. Toi tu ne penses qu'a tes 4semaines de cours manqués, eux pensent à leur avenir. Et je ne vois rien qui ne mérite de savourer une victoire. Petite parenthèse qui aurait pu être plus longue.
    2
    Amandine
    Vendredi 14 Avril 2006 à 16:49
    Sans vouloir
    fâcher quiconque, chez nous il n'y a eu aucune grève ... Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des réunionnais sont sans emplois, et que le cpe leur permettait d'accéder justement à un nouvel emploi. Je trouve ça assez dégueulasse que des gens bloquent des facs, surtout que la plupart font ça parce que d'autres le font, sans réelle motivation. Regarde Myriam, toi tu n'as pas bloqué ton école, pourquoi ? parce que c'est payant. Il y a des gens aussi qui payent l'université, moi aussi j'aurais eu les boules si l'université était bloquée, et pourtant je suis contre le cpe. Il y a d'autres moyens de s'exprimer... Bloquer le gouvernement par exemple, mais non, c'est toujours les gens qui veulent étudier qui en patissent.
    3
    Vendredi 14 Avril 2006 à 16:58
    Amandine
    Je ne pense pas que le CPE serait une bonne chose pour les Réunionnais...! Justement : Si déjà ils n'ont pas de boulot chez eux... C'est pas une raison pour que le peu de boulot qui existe, soit un boulot précaire ! Je vis en corse et les jeunes Corses étaient contre le CPE et ont bloqué l'université de Corté. Je comprend ton avis mais si demain on accepte ce genre de truc, alors c'est la porte ouverte à un CDD pendant 40 ans !!!
    4
    Vendredi 14 Avril 2006 à 17:03
    détail technique
    un CDD de 40 ans serait un contrat ideal : l'employeur ne peut pas interrompre un CDD! :-)
    5
    Vendredi 14 Avril 2006 à 17:04
    Caliban
    exact caliban :))) Autant pour moi ! Mais tu as compris ce que je voulais dire ;)
    6
    Max
    Vendredi 14 Avril 2006 à 17:12
    AriEL
    Qui est egoiste... ? Après les émeutes de novembre, le CPE etait une possiblité concrete de donner une chance au mecs de banlieux dont personne ne veut a cause des préjugés. Les autres, ceux qui manifestait et qui sont des fils et filles a papa maman qui leur achetera le moment venus leur voitures et meme parfois un appart... n'étaient nullement concerné. Cette pseudo révolution d'enfant gaté n'est que le triumphe d'une minorité de jeunes idiots qui n'ont pas compris qu'ils ont été completement manipulé par les syndicats, qui eux défendent des choses très concretes qui ne sont autres que des situations de place et d'influence couplé aux versements financiers qui vont avec... Tout ces jeunes naifs, n'ont meme pas compris qu'il avait été les jouets d'une bete lutte d'influence dont ils sont eux même les dindons... Mais l'utilisation de la crédulité des jeunes est tellement classique et facile a faire...
    7
    Alice
    Vendredi 14 Avril 2006 à 17:27
    C'est clair : trop facile
    Max, ton mail me fait rire car c'est exactement ça. J'ajouterais que les syndicat représente uniquement une catégorie de personne de plus de 40 ans présent quasiment exclusivement dans la fonction publique. Effectivement le CPE qui aurait affaiblit l'infuence ces syndicats alors que "le coeur de cible" n'est justement pas ceux des gens qui étaient concernés. C'est clair qu'il y a eu manipulation politique auprès des jeunes qui sont très facilement manipulable. Il suffit simplement de leur "vendre" que c'est une loi "injuste". Trop facile et mdr.
    8
    AriEL
    Dimanche 16 Avril 2006 à 00:25
    mandine
    dans mon école il y a 6 classes alors la bloquer est franchement plus ridicule qu'autre chose mdrr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :